top of page
Rechercher

L’histoire du co-working, le jour où tout à commencer !

Dernière mise à jour : 6 avr. 2022


Comment l’idée de ces espaces de travail partagés est née ? faisons un flash-back …


Inspiré des ateliers d’artistes ? Pour certains, les espaces de co-working seraient inspirés totalement des ateliers d’artistes du début du XXe siècle.


Le concept de ces espaces de travail collaboratif est donc apparu en Europe, d’abord en Allemagne avec le C-Base, puis en Autriche avec la création en 2002 d’un centre communautaire pour les entreprises.

Mais comme beaucoup d’idées révolutionnaires, c’est dans la Silicon Valley que celle-ci prend véritablement de l’ampleur. En 2005, le premier espace de co-working est inauguré à San Francisco par le programmeur Brad Neuberg, s’ensuit par la Hat Factory co-fondée par Chris Messina… Son nom ne vous dit rien pas vrai ? Figurez-vous qu’il s’agit de l’inventeur du #hashtag sur Twitter ! Ah oui !

Passons au Maroc maintenant !


Le co-working au Maroc, a vu le jour en 2012. Ce concept de travail reste assez présent sur Casablanca et Rabat, mais le nombre de ce type d’espace reste relativement faible. Le marché du co-travail au Maroc est légèrement ouvert avec des prestataires de ces services limités. Ce concept est devenu un élément phare de l’économie de partage, qui mets l’accent sur les notions de collaboration, synergie de groupe et d’innovation.

Et Space X ? on en parle !

Ce nouveau concept inédit au cœur de Casablanca, Ouvert 24/24 et 7j/7, un environnement productif, dynamique et surtout flexible pour tous vos projets.

Un concept qui propose :

. 7 bureaux privatifs qui peuvent être customisés

. Un espace de co-working

. Une salle de réunion High-tech à multi usages

Ce qui nous différencie ? un emplacement stratégique, des partenaires exclusifs, mais pas que…

Sans trop tarder, naviguez notre site internet. A vos rames, prêts ? Partez !




134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page